Certificat Restreint de Radiotéléphoniste (CRR)

Coaching nautique

Votre permis bateau vous permet d'utiliser une VHF mobile ou fixe uniquement dans les eaux territoriales Françaises.

Si vous souhaitez naviguer en dehors des eaux territoriales Françaises, le CRR est obligatoire pour l'utilisation de votre VHF.

Sans aucun doute... la VHF à bord de votre bateau est le moyen le plus efficace d'émettre ou recevoir les messages de Sécurité, d'Urgence ou de Détresse.

Avec la VHF traditionnelle, les navigateurs communiquent oralement les détails d’une situation de Détresse, d’Urgence, de Sécurité ou de Routine sur les ondes du canal 16; Grâce au contrôleur ASN sur le canal 70, les navigateurs peuvent envoyer de façon instantanée et sélective, des messages de Détresse, d’Urgence, de Sécurité ou de Routine de navire à navire et de navire à terre. Cette VHF ASN couplée à un GPS permettra au CROSS de connaître immédiatement votre position en cas d’avarie.

Nous vous proposons une formation théorique en E-learning comprenant la préparation pédagogique, les tests en ligne et la préparation à l'examen. L'examen comprend un QCM de 25 questions et se déroule à l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) d'Aix-en-Provence.

Tarif de formation : 115 € TTC (Timbres fiscaux en sus : 38 € )

  • Le code d'accès à la formation en E-learning,
  • Un accès illimité jusqu'à la réussite,
  • Les frais de dossier et d'inscription,
  • L'ensemble des formalités prises en charge par Riviera Nautic.